Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le trèfle à 3 coeurs
27 janvier 2013

Organiser son foyer

CALENDRIER_FEVRIER_2013

SEMAINE

TACHES_DU_JOUR

Une maison toujours propre et rangée, sans se prendre la tête, cela passe par une bonne organisation. Voici le modèle que j'ai créé pour mon foyer.

  • Au début de chaque mois je note sur le planning les rendez-vous, anniversaires, vacances, déplacements...
  • Chaque semaine je planifie les repas. Je reporte les rendez-vous, je note les dépenses, les activités et anecdotes au fur et à mesure.
  • Chaque jour je fais un brin de ménage... (Je passe l'aspirateur et la serpillère tous les jours car j'ai un bébé qui rampe.)

Cela peut paraitre fastidieux mais avec ces trames et l'habitude, c'est un travail rapide. De plus, je garde ces documents dans un classeur. Ainsi, d'une année sur l'autre la tâche de planification s'allège!

Il faut évidemment adapter les étapes (ménage, planification...) en fonction de son propre emploi du temps.

 

En ce qui concerne le ménage, à cela s'ajoute le planning génial de justmommies.com. La valeur ajoutée est que chaque jour a une tâche de ménage, ainsi chaque recoin de la maison est toujours propre. Il y a également un challenge mensuel: il s'agit de s'occuper à fond d'une des pièces de la maison avec une liste définie d'actions. Il est en anglais (j'attends une réponse de leur part pour le traduire en français et le publier ici), vous pouvez le consulter sur http://www.justmommies.com/articles/home-organization-plan.php

Publicité
Commentaires
Le trèfle à 3 coeurs
Publicité
Newsletter
Publicité