Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le trèfle à 3 coeurs
1 février 2013

Bloguer depuis un IPhone

Il y a quelques années, j'avais créé un blog. Après quelques semaines de travail régulier j'ai peu à peu laissé tomber. Il me fallait prendre les photos, installer l'ordinateur, y charger les photos, les travailler si besoin, puis écrire les messages et les publier. Il m'était difficile d'intégrer cette logistique dans ma vie quotidienne et je me suis lassée.

J'ai décidé il y a quelques mois de retenter l'aventure avec ce nouveau blog, mais en tirant les leçons de mon échec précédent.
La solution a été de travailler depuis mon IPhone. J'ai changé mon 3gS contre un 4S, parce que l'ancien avait de sévères dysfonctionnements et surtout pour la qualité de l'appareil photo.
J'ai ensuite créé le blog et sa présentation classique depuis mon ordinateur: esthétique, catégories...
J'ai ensuite téléchargé l'application canablog qui, même si elle est un peu limitée, me suffit pour l'usage que j'en ai: elle permet de publier des messages, d'y intégrer des images de la pellicule, de lire les statistiques et de consulter les commentaires.
J'ai également pris l'application pixlr qui ajoute des effets aux photos très facilement et rapidement ce qui ajoute en qualité.

De temps en temps j'utilise mon ordinateur, pour publier des documents word par exemple.

Ainsi, je peux bloguer au quotidien, n'importe où et en très peu de temps.

Publicité
Commentaires
Le trèfle à 3 coeurs
Publicité
Newsletter
Publicité